Comment fonctionne un compresseur

Le cloueur ou cloueuse pneumatique

Utiliser votre compresseur pour clouer

Le clouage à l’air comprimé est en ce moment un art répandu dans plusieurs domaines. D’après les idées reçues, il est utilisé généralement par les artisans habitants dans la partie nord de l’Amérique. Les gens de ce pays l’ont utilisé pour construire des carcasses de maison en bois traditionnelle. Et à l’heure actuelle, il devient plus intéressant et conçu d’une manière plus développée.

Clouage à l’air comprimé, quels sont les intérêts obtenus ?

Clouer à l’air comprimé apporte évidemment de nombreux avantages. Seulement, l’acquisition de ces derniers dépend de la qualité de l’outil et des travaux pour lesquelles le clou à l’air comprimé doit être utilisé. Mais dans la majorité des cas, un clou appliqué de cette façon apporte un travail rapide et précis. À chaque minute, vous avez la possibilité de serrer 30 clous. Avec un clouage à l’air comprimé, il est envisageable d’utiliser des clous de longueur maximale de 90 mm. L’utilisation d’un tel clou ne pose aucune difficulté pour ses utilisateurs. Au contraire, c’est vraiment facile grâce à ce type de matériel. Enfin, cet équipement est utilisable sur de nombreuses sortes de matériaux. Que ce soit du béton, du bois ou même textiles et bois tendre, il est toujours possible de s’en servir.

Comment CLOUER À L’AIR COMPRIMÉ ?

Avant de clouer votre objet, il est important d’avoir les clous adaptés à votre cloueur.  Dès que vous les avez, vous devrez suivre les phases suivantes :

  1. mettre la cartouche de clous que vous avez achetez en tirant le pouchoir du cloueur
  2. bien placer la barrette pour que ce pouchoir s’appuie automatiquement contre l’appareil
  3. comme il s’agit d’un outil à air comprimé, il faut dans ce cas le connecter à un compresseur de 5 à 8 bars de pression
  4. après cela, vous devrez repérer la zone ou l’objet que vous désirez clouer
  5. une fois que tous cela soit prêt, vous devrez appuyer ce cloueur afin qu’il fixe les clous sur l’objet concerné

Attention : l’usage de cette petite machine suppose de porter une paire de lunette de protection.