Guide comparatif

Compresseur d’air portatif

guide comparatif compresseur portable

Compresseur d’air portable: Comparatif et avis sur les compresseurs sans cuve, mini compresseur, compresseur 12v et compresseur de moins de 10l.

Last updated on 18 octobre 2017 14 h 50 min

Les compresseurs sont des machines utilisées généralement pour injecter et comprimer de l’air. Il existe plusieurs types de compresseurs d’air comme les compresseurs d’air portatifs, les compresseurs d’air 50l et compresseur à air 100l. Les compresseurs d’air portatifs, comme leur nom l’indique sont portables n’importe où : lors de vos déplacements en vacances, dans la nature, pour atteindre une cabane au fond d’un bois, pour nettoyer les coins des maisons ou pour nettoyer vos appareils électroménagers. Mais pour bien choisir son compresseur d’air portatif, il est impératif de connaître les différentes tâches qu’il peut exécuter et ses différentes caractéristiques.

Tout savoir sur le compresseur portatif

Les missions du compresseur portatif
Le compresseur d’air portatif joue principalement le rôle de gonflage d’air (de gonfleur pneu, de matelas, de ballons). Néanmoins, il joue aussi un rôle de nettoyeur et peut vous aider à dépoussiérer les objets d’une maison (clavier d’ordinateur, sommier de literie, etc) . Les appareils électroménagers ont une garantie de vie plus longue lorsqu’ils sont entretenus régulièrement. Il est certain que chaque recoin récalcitrant de votre maison ne résistera pas à l’efficacité de ce mini compresseur.
Les caractéristiques qu’il faut tenir compte avant d’acheter un compresseur d’air portatif
Avant d’acquérir une de ces machines, il est nécessaire de considérer ces caractéristiques : la puissance, le débit d’air ainsi que la présence ou non d’une cuve. Comme tout appareil, un compresseur d’air portatif, appelé également mini compresseur ou compresseur portable possède ses propres capacités. Au maximum, les petits compresseurs d’air ont une puissance de 1,5 cv, une cuve de 20 litres et un débit d’air de 8m3/h au maximum. Au dela, il faudra passer à une gamme de compresseur 24l.
Les différentes sortes de compresseur d’air portable

Ces outils sont disponibles dans différents modèles et qui seront adaptés à vos besoins. On distingue notamment :

  • Le compresseur portatif sans fil. Comme son nom l’indique, cet outil ne nécessite pas de branchement, ce qui est un atout surtout lorsqu’on se trouve dans une région sans électricité ou que l’endroit où on doit l’utiliser est difficile à atteindre. Avant de l’utiliser, il est juste nécessaire de recharger ses batteries.
  • Le compresseur portatif silencieux qui est caractérisé par l’absence de son, qui sont en général source de nuisance. Il est certes plus cher à l’achat, mais il est très avantageux, grâce au confort qu’il procure à son utilisation. Plus besoin de déranger votre entourage lorsque vous dépoussiérez la maison.
  • Le compresseur portatif à allumer sur l’allume-cigare : comme son nom l’indique, le mini compresseur peut-être branché sur l’allume-cigare de la voiture, mais aussi sur une prise domestique. Dans ce cas, le petit outil est très efficace.
  • Le compresseur portatif démarreur : est un matériel qui a une double fonction. Il joue à la fois le rôle de compresseur et de booster batterie. Ce petit compresseur peut faire démarrer une voiture avec une batterie à charge. Il faut donc en conclure que ce compresseur est une véritable source d’énergie surtout s’il peut fournir 12 V d’électricité. Il est appelé en magasin « Station d’énergie« . Retrouvez notre guide de la meilleure station d’énergie.

Le choix dépendra donc de l’utilisation et des besoins de chacun.

Comment bien choisir son compresseur d’air portatif ?

Il est parfois difficile de faire un choix lorsque l’on veut acheter un outil ou matériel qui s’avère être très utile dans notre quotidien. Pour vous aider à faire un choix concernant un petit compresseur, voici quelques conseils qui vous seront très utiles :

  • Achetez des matériaux dont la marque est reconnue dans le marché ( en terme de compresseur il y a : MecaferMichelin et Black et Decker ).
  • Déterminez vos besoins actuels et futurs ( construction d’une maison, rénovation d’une pièce, etc ).
  • Projetez-vous dans l’avenir, c’est-à-dire qu’il faut réfléchir aux futurs besoins pour éviter de faire beaucoup d’investissements et de crédits pour un appareil qui ne sera utilisé qu’à court terme.
  • Choisissez un compresseur qui possède une bonne puissance, un bon débit d’air et une bonne pression et dont les avis sont positifs.
  • Il est indispensable d’acheter un compresseur d’air portatif qui est adapté au budget que l’on s’est fixé. Pour avoir une idée de prix, les divers sites de vente en ligne vous y aiderons.

Parmi les plus grandes marques de compresseur, il y a des compresseurs mecafer qui propose toute une gamme de compresseur, du plus petit et portable au plus grand et complet. Prenons le Black et Decker ASI 300 – Entrée de gamme ( le plus vendu par contre )- uniquement compresseur/gonfleur pneu ( voiture- vélo – ballon ) mais fonctionne sur alimentation. Vient ensuite dans la gamme, le Black et Decker ASI500 – compresseur/gonfleur – sa grande force ? il fonctionne sur batterie et permet donc de se déplacer sans devoir le brancher sur une alimentation.

Comment peut-on trouver un petit compresseur portatif ?

Il est possible d’acquérir un compresseur d’une bonne marque de deux manières : soit en achetant dans une boutique spécialisée (toujours plus cher que sur internet), soit en achetant en ligne (24 heures de livraison). Mais le but est d’avoir un compresseur pas cher voir discount.

Par exemple, sur Amazon, on peut voir qu’il y a beaucoup de réduction, offre et bonus offert à l’achat d’un compresseur. Lorsque vous commandez sur internet, vous bénéficiez de la même garantie que dans un magasin classique.

Si vous décidez d’acheter en ligne, il est souvent écrit que la livraison est gratuite. Cela permet de faire une jolie économie de transport. Par exemple, un compresseur portatif sans fil coûte environ entre 65 euros et 100 euros selon la marque.

Quels sont les avantages d’un mini compresseur ?

Un compresseur d’air portatif est très avantageux pour la vie quotidienne, car il aide pour le bricolage et nous sauve des petites catastrophes de la journée. Tout d’abord, le compresseur portable nous dépanne en permettant de contrôler la pression des pneus n’importe où et à n’importe quelle heure. Dans ce cas, on peut l’appeler compresseur de voiture ou gonfleur de pneu. De plus, il nous permet de gonfler les matériaux de loisirs comme les piscines gonflables, les ballons de foot ou de baskets, mais également les matelas. Pour le nettoyage, ce genre de compresseur d’air est idéal, car il permet d’atteindre et de souffler les poussières dans tous les recoins qu’on a du mal à nettoyer facilement.

S’ensuive le domaine du bricolage. Un mini compresseur permet de faire les entretiens réguliers d’une maison, comme l’agrafage, le clouage, mais également les travaux de peinture. En effet, un compresseur d’air portatif pulvérise les peintures, ce qui est assez pratique. L’économie d’argent doit être également l’un des principaux avantages, car vous pouvez vous-même gonfler vos pneus sans avoir à faire appel aux professionnels dans le domaine.En bref, le compresseur d’air est un outil polyvalent et utile dans la vie de tous les jours.

Ci-dessous, un tableau présenté par la marque de compresseur Mecafer pouvant vous aider à comparer les différents compresseurs.

Comment choisir le meilleur compresseur d’air portable ?

L’intérêt d’un compresseur portatif réside dans sa maniabilité et dans sa portabilité. Il existe plusieurs travaux domestique qui ne demande pas forcément une usine à air dans son garage. L’importance de bien évaluer ses besoins prend alors tous son sens.

Evidemment, le point fort des compresseurs d’air portatifs c’est leur portabilité. Mais ce n’est pas tout, ils sont polyvalents et répondent à la plupart de vos besoins. Autre avantage, aucun tuyau d’air supplémentaire n‘est nécessaire. Chaque compresseur à ses qualités et ses défauts, mais dans l’ensemble, vous allez pouvoir retrouver certaines de ses fonctionnalités sur les compresseurs portatifs.

  • Un compresseur d’air (encore heureux !)
  • Un gonfleur: idéal pour vos loisirs et les pneumatiques
  • Une station d’énergie multifonctions
  • Un démarreur booster ( Assistance au démarrage de votre batterie )
  • Alimentation dans le cadre d’un abri isolé
  • Son ergonomie
  • Petit et compact
Les défauts d’un compresseur d'air portable

Il est vrai que toute chose a ses atouts et faiblesses. Un compresseur portatif est certes très pratique, léger et maniable, pourtant, il n’offre pas la grande puissance d’un compresseur 50l ou plus, donc ne peut être utilisé pour des cas complexes : il est juste idéal pour des petits travaux et entretien de maison.

Les compresseurs d’air portatifs sont nombreux et accessibles même pour chaque entité. Ses différentes fonctions nous dépannent dans notre quotidien. En avoir un est donc indispensable pour avoir un sentiment de sécurité et de maîtrise, car avoir par exemple un pneu dégonflé au milieu de nulle part est assez stressant pour le chauffeur ainsi que pour les passagers.

Lorsque l’on parle points faibles pour un compresseur portable, on entend régulièrement les critiques suivantes :

  • Le prix par rapport à un compresseur à air classique.
  • Le bruit
  • Les débits d’air et la puissance du compresseur sont moins élevés.
  • Des unités portables de haute puissance sont disponibles, mais ils sont presque toujours lourds, coûteux et ils fonctionnent alors à l’essence.
Compresseur sans cuve

Les compresseurs portables pour pneus délivrent une haute pression ce qui les rends idéals pour le gonflage des pneus de véhicule et des ballons de sport.

Les gonfleurs à matelas pneumatique délivre de l’air à une pression modérée de sorte qu’ils sont parfaits pour les matelas pneumatiques et les radeaux. En tant que compresseur/gonfleur nous recommandons le modèle ASI500 de Black et Decker.

Il est possible de combiner dans le cadre d’un compresseur portatif, les options suivantes : compresseur- compresseur/gonfleur – gonfleur/démarreur. 

 


  Notre double coup de cœur : Compresseur d’air portatif ASI300 et ASI 500 de Black & Decker

Compresseur d’air ASI300

Avec le modèle ASI300 11BAR/160PSI, Black et Decker propose un compresseur portatif sans fil adapté aux petits travaux de la maison. Un produit que vous allez pouvoir emmener partout avec vous. Dans le monde des compresseurs d’air portatifs, la marque Black et Decker est le principal producteur d’outils électriques et d’accessoires. Le modèle ASI300 en est leur meilleure vente.

 

ASI300 Gonfleur-Compresseur 11 bars - 160 PSI

ASI300

11,03 bar – 1,930 kg
Le milieu de gamme ASI.

Les grandes qualités du ASI300  :

  • Un écran avec éclairage LED permettant une utilisation facile du compresseur de nuit comme dans des endroits mal éclairés.
  • Un lecteur de pression avec arrêt automatique à la pression désirée pour un réglage précis de votre gonflage en BAR et en PSI sans risque de sous ou sur-gonflage.
  • Une puissance de 160PSI/11Bar permettant d’effectuer des gonflages variées.
  • 2 sorties d’air distinctes et 2 fonctions pour gonfler de petits et grands volumes.
  • Utilisable directement via l’allume-cigare (12v) ou sur prise domestique (AC)
  • Compartiment de rangements pour le câble d’alimentation et le tuyau.
  • Un outil facile à ranger dans le coffre d’un véhicule, dans votre garage ou sur une étage.

Le compresseur/gonfleur ASI300 comprend :

Câble de 12 V d’une longueur de 3,1m

Un cable AC de 1.8 mètres

Trois embouts destinés au gonflement des équipements de sport

Un tuyau d’air avec des accessoires pour gonfler des pneus

Un achat indispensable pour tout bricoleur.

Entretien

Compresseur équipé d’une pompe sans huile ne nécessitant pas d’entretien.


Compresseur d’air ASI 500

ASI500 Gonfleur-Compresseur sans fil 2 en 1 11 bars - 160 PSI

ASI500

11,03 bar – 3,7kg
Le plus puissant des ASI.

Avec le modèle ASI500 11BAR/160PSI, Black et Decker propose un compresseur/gonfleur portable sans fil adapté à vos petits travaux de bricolage et automobile. Cette faculté à être emporté partout en fait un véritable compagnon de route surtout dans les lieux sans source d’alimentation.Dans le monde des compresseurs d’air portatifs, la marque Black et Decker est le principal producteur d’outils électriques et d’accessoires. Les modèles ASI300 et ASI500 en sont leurs produits phares.

La grande force du ASI500 réside en plusieurs points :

  • Un écran avec éclairage LED permettant une utilisation facile du compresseur durant la nuit et pour vos travaux automobiles.
  • Une lampe de travail idéale pour les urgences nocturnes.
  • Un lecteur de pression avec arrêt automatique à la pression désirée pour un réglage précis de votre gonflage en BAR,en PSI ou en kPa sans risque de sous ou sur-gonflage. ( en mode compresseur uniquement).
  • 2 sorties d’air distinctes et 2 fonctions pour gonfler de petits et grands volumes.
  • Utilisable directement via l’allume-cigare ou batterie 12v.
  • Compartiment de rangements pour le cable 12v, les flexibles ainsi que les autres accessoires afin d’éviter tout risque de perte.
  • Un outil adapté et facile à ranger dans le coffre d’un véhicule, dans votre garage ou dans une cabane de jardin.

Le compresseur/gonfleur ASI500 comprend :

Un câble de 12 V d’une longueur de 3,1m

Deux embouts et une aiguille

Un tuyau d’air et son adaptateur de valve universel

Bonus : Un tuyau et embout techniques pour gonfler les gros volumes qui nécessite peu de pression comme les matelas gonflables, des bouées, etc.

Un achat indispensable à nos yeux pour tout automobiliste responsable.

Entretien

Compresseur équipé d’une pompe sans huile ne nécessitant pas d’entretien.