Comment fonctionne un compresseur Non classé

Comment peindre avec un compresseur d’air?

Si un pinceau et un rouleau rendent tous les projets de peinture fastidieux, un compresseur d’air rendra le travail plus rapide et plus facile.

 

Matériel nécessaire :

* Un masque à cartouche ou un masque simple

* Des lunettes de protection

* Une paire de gants

* Un pistolet à peinture

* Un compresseur à air

* Un tuyau à haute pression avec embout de fixation pour le pistolet et pour le compresseur

* Peinture ou apprêt (primaire)

Les 5 étapes pour peindre avec un compresseur :

Première étape: Porter un équipement de sécurité comme un masque, des lunettes et des gants avant de travailler avec la peinture, le minimum syndical afin d’éviter de graves blessures.

Deuxième étape: connecter le pistolet à votre compresseur en utilisant les raccords de tuyaux à haute pression et les régulateurs appropriés. Vérifiez sur votre pistolet la quantité d’air nécessaire en pieds cubes par minute (psi) et assurez-vous que votre compresseur peut fournir au moins cette mesure. Nous vous recommandons le compresseur mecafer 425100 pour les travaux de peinture.

troisième étape: Suivez les instructions sur l’emballage pour mélanger la peinture ou le primaire avec le solvant dans les bons rapports pour obtenir la bonne consistance. Le ratio de solvant et de peinture dépendra du pistolet que vous utilisez, la taille de la buse et le type de peinture ou d’apprêt.

Quatrième étape: Utilisez la plus petite buse de sortie que vous pouvez, pour projeter la peinture ou l’apprêt, pour un revêtement uniforme qui aura fière allure et durera plusieurs années.

Cinquième étape: tester la pulvérisation sur un morceau de carton et régler le bouton sur le côté du pistolet pour ajuster le mélange d’air et de la peinture pour obtenir le modèle d’éclaboussure le meilleur rendu possible sans éclaboussure.

Sixième étape: Peindre avec un mouvement fluides uniforme de haut en bas à une vitesse constante. Assurez-vous de chevaucher chaque couche pour un rendu uniforme. Attendre que la première couche soit séchée avant de répéter si nécessaire.

Profiter du résultat.