Comment choisir son compresseur d’une capacité de 500 l

Critères pour choisir un compresseur 500 litres

SEALEY compresseur 500l

Choisir un compresseur d’air peut vous laisser perdu si vous ne savez pas sur quoi vous fonder. Afin d’obtenir votre alimentation en air, vous devez vous munir de la bonne connaissance sur les compresseurs, en particulier ceux de 500 litres ? Voici comment faire exactement cela.

Bien prendre en compte vos besoins

Pour acheter un compresseur, il faut savoir adapter sa puissance à vos besoins. Qu’ils s’agissent d’aérographie, de sablage, etc. Entre autres, cette puissance repose sur le moteur de l’engin :

Plus la puissance accroit, plus le compresseur livre l’air efficacement et rapidement. C’est notamment le cas avec les compresseurs 500 litres. Toutefois, un compresseur avec une faible puissance va mieux avec certains supports fragiles : si la pression est très forte, il peut se produire une dégradation du support. Ainsi, il faut choisir un compresseur dont le moteur offre un débit de 10 l/m à 500 l/m.

Toute la puissance propulsée n’est pas apportée par moteur du compresseur seulement. D’autres facteurs entrent en lice :

  • L’existence d’un deuxième cylindre sous forme de V offrant une meilleure poussée de l’air,
  • L’option pour un cylindre en fusion, moyennement en aluminium qui permet un refroidissement beaucoup plus rapide.
  • L’existence d’un pressostat qui permet aussi d’atteindre et de garder la pression idéale.

Bien prendre en compte la puissance et le débit

La puissance ainsi que le débit sont deux facteurs capitaux à prendre en considération lors du choix. Autrement, il faut opter pour un compresseur en fonction de sa puissance. En effet, un compresseur majoré aurait une influence sur la qualité de vos travaux voulus. C’est pourquoi, pour les gros travaux c’est-à-dire les usages intensifs, vous devez opter pour un compresseur 500 litres. Il peut avoir une puissance de 3 bars (3 CV), voire 4 bars (3 CV).

Exprimé en m³/h ou en l/min, le débit permet de savoir les performances de votre futur engin aux fins d’expiration ou d’aspiration. Ainsi, pour choisir un compresseur 500 litres suivez les conseils suivants :

Pour le sablage ou le ponçage, opter pour un compresseur 500 de puissance 5,5 CV pour un débit de et 40 m3/h.

Lorsque vous optez pour un compresseur d’air de 500 litres, utilisez son pressostat pour moduler sa pression en fonction des travaux à faire. Situé généralement au niveau du pistolet du compresseur, ce composant permet d’arranger la puissance de lancement.

Nous serions heureux de connaître votre point de vue

Leave a reply